top of page

Le Maine Coon
Son Histoire

Attention , le Maine Coon XXL
Ça n'existe pas 
 

La légende voudrait que le "Maine Coon" soit le fruit d'un croisement entre les chats et les ratons laveurs (racoon) ce qui expliquerait leur couleur d'origine, le  Brown Tabby et leur queue très touffue.

C'est en 1860 que les premières expositions sont organisées pour élire le champion par les fermiers du Maine. Cette race est officiellement reconnue depuis 1967 par l'American Cat Fanciers Association (ACFA) et la Canadian Cat Association (CCA). Son importation en France date de 1981.

 

En dépit de sa taille massive et son allure rustique, son caractère est souvent qualifié de celui d'un "gentil géant". Très sociable il s'entend aussi bien avec les enfants que les autres animaux. Il est joueur,  bon chasseur, sportif et très attaché à ses maîtres. Pourtant définir le caractère du Maine Coon comme acquis serait présomptueux car le Maine Coon définit son caractère en fonction de son histoire et de l'individu.

Il s'adapte très facilement et sans problème à la vie en appartement malgré que ce chat soit reconnu pour sa rusticité. Il vous faudra juste investir dans un solide arbre. Il sait être câlin à souhait et joueur en gardant une certaine indépendance.

Ne soyez pas surpris par son miaulement petit, discret en parfait décalage avec sa morphologie. Le roi des chats transpire la confiance et prouve son équilibre mental. Il peut aussi surprendre par son attirance incontestable pour l'eau, pour autant cela ne veut pas dire que le bain sera aisé. Mais avec beaucoup de douceur et de persévérance, vous constaterez que le Maine Coon ne dément pas son attitude à s'adapter.

Son Histoire
 

Description
 

Considéré comme le plus imposant des chats domestiques, le Maine Coon est un chat à poil mi-long, au corps rectangulaire et à la musculature puissante.

Attention au "Maine coon XXL" , ceci est une méthode de vente qu'utilise certain éleveur. Le maine coon est un grand chat et non un gros chat.

 Les mâles peuvent peser entre 6kg à 10 kg et seront généralement plus grands que les femelles qui elles peuvent peser entre 5 kg à 8 kg ( Ceci est qu'une moyenne, il peut bien évidement avoir des exceptions ).

La tête est de taille moyenne avec un fort museau carré, bien détaché des pommettes, et de grandes oreilles portées haut sur la tête avec des Lynx Tips au bout ( poils aux bout des oreilles ).

Les yeux peuvent être ronds voir arrondies de couleur vert, or ou orange. Les pattes sont fortes et de hauteur moyenne ce qui renforce l’aspect rectangulaire du corps. La queue est longue et bien fournie. La fourrure, plus courte sur les épaules, s’allonge graduellement sur les côtés avec une collerette plus au moins fournis.

Au début de l’élevage américain, seuls les chats brown tabby avaient le droit de porter le nom de Maine Coon, les autres chats n’ayant droit qu’à l’appellation de Maine Shag (shag signifiant « touffu »). Aujourd’hui, de nombreuses robes sont acceptées tels que le black , Red , bleu ect ...

Maine coon xxl

Maine coon xxl

Standart
 

Marquages
 

Couleurs
 

•Maine coon Black

 

•Maine coon Bleu

 

•Maine coon Brown

 

•Maine coon Red

 

•Maine coon Créme

 

•Maine coon Blanc

 

•Maine coon Tortie ( Tricolore -femelle uniquement )

Maine coon , main coon , maine coon loof , chat de race , maine coon paris , maine coon val de marne , maine coon ile de france , chat de race paris , elavage paris , elevage val de marne , elevage de maine coon  , maine coon france , elevage de maine coon paris ,Maine coon 

Maine coon xxl

bottom of page